Manuel Martinez

Ingénieur de formation, Manuel Martinez cumule plus de 20 années d'expérience dans l'univers des vins et spiritueux. En 1996, il rejoint Bumaser, une entreprise belge spécialisé dans l'importation, l'entreposage, la distribution de vins et spiritueux en Europe.

D'abord à titre de responsable opérationnel, puis comme administrateur, Manuel porte une grande attention à la qualité des produits et services offerts. Il permet ainsi à Bumaser d'obtenir la certification ISO 22000, une norme internationale veillant à la sécurité alimentaire et la traçabilité des produits.

Manuel poursuit sa spécialisation et suit une formation de 3 ans en sommellerie au CERIA de Bruxelles, l'Institut provincial des industries alimentaires et du tourisme.

En 2002, Bumaser élargit l'éventail de ses services et investit dans le vieillissement de spiritueux, devenant producteur principalement de whisky/bourbon. À ce jour, Bumaser approvisionne plus de 160 clients sur quatre continents !

En 2016, Manuel est envoyé au Québec pour développer une nouvelle niche de consommateurs. C'est ainsi que naît Mac Abane, une agence de vins et spiritueux qui partage les valeurs familiales et bénéficie de l'expertise acquises en Europe au cours des 30 dernières années !